« Brunchons » solidaires

Cela fait maintenant 8 jours que les femmes de chambre de l’Appart’city hôtel à Marseille sont en grève.

wp_20160922_11_46_47_proSAMSIC la société de nettoyage qui les emploie continue à refuser toutes négociations. Pire, le prestataire de service les « balade » (dans tous les sens du terme). Par exemple mardi, 20 septembre, le directeur régional de SAMSIC leur a proposé un rendez-vous à leur siège dans la zone d’activité d’Aix les Milles. Pour ceux qui ne connaissent pas la région c’est compliqué et cher d’arriver là-bas (plus d’1 heure et 9€ l’aller-retour) . Il n’y avait pour les recevoir qu’un directeur d’agence qui leur a dit n’avoir ni mandat ni pouvoir … Depuis la boîte est « aux abonnés absents » plus aucun contact ne semble possible.

Il est à signaler que les femmes de chambre qui ont été en grève cet hiver et cet été dans deux autres hôtel de Marseille passe régulièrement sur le piquet afin d’apporter leur soutien à leur consœurs. Les luttes s’alimentent des luttes.

Plus que jamais cette lutte a besoin d’aide, je rappelle l’adresse de la caisse de solidarité : https://www.lepotcommun.fr/pot/o1rhortp

Samedi 24 septembre de 9h30 à 14h,
les femmes de chambre en grève vous invitent à partager un brunch

devant l’hôtel Appart’city  118/120 Rue Ruffy à Marseille.

Venez nombreux les soutenir. Vous pourrez échanger avec elles sur leurs conditions de travail et leurs situations.

 

Plan :

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*


Show Buttons
Hide Buttons